Statistiques 2020 selon le type de système de traite

Quand un producteur compte bâtir une nouvelle étable, beaucoup de questions surviennent, beaucoup vont opter pour une stabulation libre mais quoi choisir, salle de traite ou robot? 

C’est une situation typique qui explique bien la pertinence de ces statistiques. Il va constater que les robots de traites ont une productivité plus élevée dans chaque partie du Canada, mais en contrepartie, le test de gras est un peu moins élevé. Les salles de traites ont le test de gras le plus élevé dans l’ensemble du Canada et ont des intervalles de vêlage plus bas que les lactoducs mais sensiblement égaux aux robots de traite. Ce sont des constats que vous retrouverez à l’intérieur de ces données ainsi que plusieurs autres. 

Voici donc la mise à jour 2020 des données selon le type de système de traite. Bonne lecture !

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Par Gervais Bisson, agr.
Diplômé en agronomie de l’Université Laval, Gervais cumule un bagage de plus de 22 ans d’expertise en alimentation des bovins laitiers avant de se joindre à notre équipe. En tant qu’expert en production laitière - robots de traite, il contribue activement comme expert conseil et auteur à l’avancement de l’industrie de la production laitière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *