LactanetGen.ca FAQ

Ouverture de session

Pour créer un compte sur LactanetGen.ca, cliquez sur le menu dans le coin supérieur droit et choisissez « Ouverture de session ». Une fois sur la page, cliquez sur « Créez votre profil ». Assurez-vous de remplir tous les champs requis et d’indiquer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois votre profil créé, vous recevrez un courriel vous demandant de confirmer votre compte. Assurez-vous de vérifier vos courriels indésirables si vous n’avez pas reçu le courriel de confirmation

Oui! Une fois connecté, vous pourrez mettre votre profil à jour sur la page « Gérer mon profil ». Cliquez sur votre nom ou sur l’icône des paramètres à côté de la liste déroulante des langues dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez « Gérer mon profil ».

À partir du menu, sélectionnez « Ouverture de session », puis cliquez sur « Oublié mes informations d’identification ». Entrez votre adresse courriel et un lien de réinitialisation de votre mot de passe sera envoyé à tous les noms d’utilisateurs associés à votre adresse courriel. Cliquez sur ce lien et suivez les instructions.

Oui, chaque fois que vous ouvrez une session dans LactanetGen.ca, vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder aux fonctionnalités supplémentaires disponibles.

Non, vous pouvez accéder aux outils disponibles dans LactanetGen.ca sans créer un compte, mais vous n’aurez pas accès aux fonctionnalités améliorées ci-dessous.

Fonctionnalités d’ouverture de session

En créant un compte et en ouvrant une session dans LactanetGen.ca, vous avez la possibilité de :

  • Fournir votre numéro de troupeau du contrôle laitier pour rechercher les femelles actives dans votre inventaire de troupeau.
  • Sélectionner votre race principale pour remplir automatiquement les critères de recherche.
  • Sélectionner votre indice de sélection préféré, soit l’IPV ou Pro$, et modifier le tri par défaut des résultats de la recherche.
  • Modifier l’affichage de votre page de Sommaire d’évaluation génétique, notamment :
    • En choisissant d’afficher les caractères de conformation descriptifs par défaut plutôt que de sélectionner la liste déroulante.
    • En choisissant d’afficher les caractères de conformation à optimum intermédiaire par sections de la carte de pointage plutôt que dans un groupe séparé individuel.
  • Créer un Indice de performance à vie personnalisé (IPVp) en modifiant le pourcentage d’importance relative pour chaque sous-indice.

Lorsqu’ils créent leur compte ou qu’ils utilisent la page « Gérez mon profil », les utilisateurs qui sélectionnent le Canada comme leur pays sont invités à remplir la section intitulée « Information sur le troupeau ». Si vous êtes inscrit au contrôle laitier, sélectionnez votre province et entrez votre numéro de troupeau du contrôle laitier qui se trouve dans vos rapports et vos factures de Lactanet (maximum de 5 chiffres). Vous serez ensuite invité à entrer la date du premier test de contrôle laitier pour le mois concerné. Une fois que vous avez enregistré votre compte, consultez la Recherche par animal dans le menu situé dans le coin supérieur droit. Sur la page de Recherche par animal, vous verrez une nouvelle option de recherche appelée « Numéro de troupeau du contrôle laitier ». Sélectionnez votre race et cliquez sur Soumettre pour voir une liste de toutes les femelles actives dans votre inventaire de troupeau du contrôle laitier ainsi qu’une colonne ID visible.  Vous devez être connecté pour avoir accès à cette option de recherche.

Oui, il n’y a aucune limite au nombre de personnes qui peuvent entrer votre numéro de troupeau du contrôle laitier et avoir accès à la liste des femelles.

Une fois connecté à votre compte, vous serez automatiquement dirigé vers votre page “Préférences » où vous pouvez créer votre IPVp. Vous pouvez aussi accéder à cette page à partir de n’importe quelle section du site web en cliquant sur notre nom ou sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit. Si vous avez sélectionné une race principale dans Préférences générales, la section de l’Indice de performance à vie (IPVp) sera automatiquement remplie avec la pondération relative de chaque sous-indice de l’IPV officiel, et des boîtes à droite vous permettront d’ajouter votre pourcentage personnalisé pour chaque sous-indice. Cliquez sur « Ajouter une autre race » si vous souhaitez créer un IPVp dans une autre race. Vous pouvez créer un IPVp pour chaque race qui vous intéresse, et les pondérations relatives doivent être des nombres entiers totalisant 100 %. Pour modifier vos pondérations relatives de l’IPVp, cliquez sur « Enregistrer ». Pour plus de détails, consultez : L’indice de performance à vie personnalisée

Il existe plusieurs façons de visualiser votre IPV personnalisé (IPVp) ainsi que l’IPV de chaque animal, notamment :

  1. Recherche par animal 
  • Recherche par numéro de troupeau du contrôle laitier :
    Si vous avez fourni votre numéro de troupeau du contrôle dans votre compte, la recherche par animal affichera une colonne IPVp à côté de l’IPV officiel pour chaque femelle de votre inventaire de troupeau du contrôle laitier.
  • Recherche par nom :
    Utilisez l’option « Nom » pour rechercher des mâles par leur « Nom court (complet ou partiel) » ou des mâles et des femelles par leur « Nom (complet ou début) » et afficher l’IPVp dans la liste de tous les animaux.
  1. Recherche par groupe 

L’utilisation de l’outil de Recherche par groupe pour les mâles ou les femelles, y compris les options de Recherche avancée, fournira une liste d’animaux avec l’IPVp de chacun.

Dans tous ces cas, la colonne de l’IPVp n’apparaîtra que si vous êtes connecté et avez modifié l’IPVp de la race demandée. Si vous souhaitez trier par la colonne d’IPVp, cliquez sur l’option « Téléchargez vers Excel ».

Recherche par animal et Recherche par groupe

L’utilisation de la Recherche par animal pour effectuer une recherche par nom constitue un excellent point de départ pour ceux qui ne sont pas inscrits au contrôle laitier. Vous devez d’abord sélectionner votre race préférée et « Femelle » dans la liste déroulante du sexe. Vous pouvez alors entrer votre préfixe de troupeau dans le champ « Nom (complet ou début) ». Après que vous aurez soumis la recherche, une liste de femelles sera générée. En cliquant sur la colonne « Act. », toutes les femelles actives apparaîtront en haut de la liste, vous permettant de vous concentrer sur les animaux dont les données ont été ajoutées dans la base de données de Lactanet ces dernières années. Vous pouvez ensuite utiliser l’Outil de sélection pour réduire la liste. Pour plus de détails, consultez : Trucs et astuces pour rechercher un animal 

La Recherche par animal est une excellente ressource pour effectuer des recherches par nom, numéro d’enregistrement, code de semence (pour les mâles), tatouage et numéro de troupeau du contrôle laitier (s’il y a lieu). Par ailleurs, l’utilisation de la Recherche par groupe fournit une liste des meilleurs mâles ou femelles de chaque race. Vous pouvez aussi choisir d’afficher les animaux nés dans un pays spécifique ou selon leur évaluation de la conformation.

  • VÉE : taureaux avec une épreuve domestique ou vaches avec des données canadiennes de lactation et de classification.
  • MACE : animaux étrangers avec une évaluation MACE obtenue par d’Interbull.
  • MP : animaux avec une Moyenne des parents pour les caractères de production et/ou de conformation.

La recherche peut aussi être affinée pour n’inclure que les animaux génotypés et/ou les animaux considérés actifs au Canada. De plus, en cliquant sur « Voir les options de recherche avancée », vous obtiendrez des résultats de recherche plus spécifiques pour les listes des meilleurs animaux, y compris les gènes récessifs, les tests génétiques et les haplotypes, les contrôleurs en IA, la parenté, la province (pour les femelles seulement) et la date de naissance. Pour plus de détails sur l’outil de Recherche par groupe, consultez : Trucs et astuces pour rechercher  par groupe

Pour affiner les résultats de la recherche, cliquez sur « Outil de sélection » situé en haut du tableau. Vous pouvez entrer vos critères préférés, y compris les sous-indices d’IPV. Cliquez sur « Soumettre » dans le coin inférieur droit pour voir la liste affinée, et les critères spécifiques seront énumérés dans la boîte grise en haut du tableau.

Oui! La plupart des colonnes peuvent être triées, soit en cliquant sur le titre d’une colonne ou en la sélectionnant dans la liste déroulante trouvée dans les options « Outils de sélection ». Autrement, une option « Télécharger vers Excel » permet aux utilisateurs de trier et de filtrer selon ce qu’ils souhaitent obtenir.

Pour obtenir plus d’information sur un animal en particulier, cliquez sur son nom (mâle) ou son numéro d’enregistrement (femelle) à partir des résultats de recherche. Vous pourrez alors consulter le Sommaire d’évaluation génétique de l’animal qui comprend les sous-indices d’IPV, la conformation et les caractères fonctionnels. Pour plus de détails spécifiques, cliquez sur les catégories en haut de la page.

Oui, LactanetGen.ca s’adapte pour l’impression. Cliquez sur l’icône d’impression en haut de la page.

Calculateur de consanguinité

Le calculateur de consanguinité est accessible de trois façons :

  1. À partir de la page d’accueil LactanetGen.ca ou des options du menu.
  2. À partir du lien du « Calculateur de consanguinité » situé au-dessus d’une liste active de femelles. Une liste active de femelles peut être générée en effectuant une Recherche par groupe, ou en cherchant par nom ou numéro de troupeau du contrôle laitier dans la Recherche par animal.
  3. En cliquant sur l’onglet « Consanguinité » affiché en haut de la page d’une femelle, ce qui fournit ensuite au calculateur de consanguinité le numéro d’enregistrement de la femelle.

À partir de la liste des animaux dans votre inventaire de troupeau du contrôle laitier obtenu en suivant les étapes décrites dans la question « Comment puis-je visualiser les évaluations génétiques des animaux dans mon inventaire de troupeau? », cliquez sur « Calculateur de consanguinité » au-dessus de la liste des femelles obtenue. Par défaut, « Utiliser la liste active » sera sélectionné dans la section « Sélectionner la femelle ou le groupe de femelles » située dans l’option 2. Sous « Sélectionner le mâle ou le groupe de mâles », vous pouvez choisir « Individuel » et entrer le numéro d’enregistrement du taureau qui vous intéresse, ou choisir « Choisir un groupe des meilleurs taureaux » et entrer différents critères de sélection. Lorsque vous choisissez cette deuxième option et que vous cliquez sur « Continuer », la liste des femelles de votre troupeau apparaîtra du côté gauche et la liste des taureaux répondant à vos critères de sélection apparaîtra du côté droit. Choisissez le nom de n’importe quel taureau pour créer le Rapport du calculateur de consanguinité. Ce rapport présente l’information sur le taureau et ses évaluations génétiques en haut, suivies d’une liste de femelles, avec les niveaux de consanguinité et les moyennes des parents d’une progéniture potentielle.

Pour un animal en particulier, la colonne « CG » contient une liste des conditions génétiques pour lesquelles il a une probabilité d’être porteur de 25 % ou plus. Dans la liste des femelles potentielles, un calcul du risque d’accouplement est effectué pour refléter la probabilité que la gestation ou le veau résultant soit affecté par la condition génétique indésirable ou l’haplotype. La colonne « CG » à côté de la liste des femelles potentielles dans la section inférieure reflète le risque d’accouplement apparaissant avec :

  • Colonne vide : le risque d’accouplement est inférieur à 1 %.
  • Les producteurs devraient faire preuve de prudence pour cet accouplement puisque la probabilité de produire une gestation ou un veau affecté est estimée à au moins 1 %, mais inférieure à 6,25 %.
  • Il n’est pas recommandé de procéder à l’accouplement puisque la probabilité de produire une gestation ou un veau affecté est de 6,25 % ou plus.

Pour plus de détails, consultez : Nouveaux outils de Lactanet pour gérer les gènes indésirables.

Recherche boeuf-sur-lait

Élaboré en collaboration avec Angus Genetics Inc. (AGI) et l’Association canadienne Angus, l’outil de « Recherche bœuf-sur-lait » présente les évaluations génétiques des taureaux Angus dans le but d’aider les producteurs laitiers dans leur prise de décisions d’élevage bœuf-sur-lait. Ces évaluations génétiques comprennent onze caractères d’intérêt pour l’élevage bœuf-sur-lait ainsi que deux indices, notamment Angus-sur-Holstein ($AxH) et Angus-sur-Jersey ($AxJ). Lors de la soumission d’une recherche, le tri par défaut sera l’indice $AxH, mais toutes les colonnes peuvent être triées en cliquant sur le titre de la colonne. Pour plus de détails, consultez: Outil de recherche boeuf-sur-lait 

La Recherche bœuf-sur-lait donne deux indices économiques conçus spécifiquement pour être utilisés lors d’accouplements entre des taureaux Angus et des vaches laitières, notamment Angus-sur-Holstein ($AxH) et Angus-sur-Jersey ($AxJ). Selon Angus.org, « les indices sont une estimation de la performance moyenne prévue de la future progéniture issue d’inséminations bœuf-sur-lait de chaque taureau Angus comparativement à la progéniture bœuf-sur-lait d’autres taureaux Angus si les taureaux étaient utilisés au hasard et si les veaux étaient exposés au même environnement ». Ces indices économiques sont exprimés en dollars par tête pour aider à identifier les taureaux les plus rentables pour le marché bœuf-sur-lait et incluent plusieurs caractères génétiques comme la facilité de vêlage, la croissance de la naissance à la finition, la consommation alimentaire ainsi que le rendement et la qualité de la carcasse.

Sous l’option « Unités d’évaluation » dans la Recherche bœuf-sur-lait, vous pouvez afficher les caractères en valeurs « VÉR estimée » ou « GÉ-ÉPD ». L’affichage par défaut de la VÉR estimée présente les caractères selon l’échelle cohérente avec les évaluations génétiques des caractères fonctionnels des bovins laitiers. Comme pour les caractères fonctionnels, les valeurs de VÉR estimée des caractères Angus ont une moyenne de 100 et un écart type de 5. Les valeurs supérieures à 100 sont toujours favorables. Sinon, choisir les évaluations par GÉ-ÉPD permet d’afficher chaque caractère selon l’échelle d’expression originale publiée par Angus Genetics Inc., sachant que des valeurs inférieures sont souhaitées pour certains caractères. En raison de la nature économique des indices $AxH et $AxJ, ils resteront exprimés en dollars par tête, peu importe l’unité d’évaluation choisie.

Pour obtenir une assistance supplémentaire, consultez les articles sur la génétique sur le site web Lactanet.ca ou communiquez avec l’équipe de la génétique à genetics_cs@lactanet.ca.

Partager

Par Hannah Sweett, Ph. D.
Hannah a découvert sa passion pour l'agriculture pendant ses études de premier cycle à l'Université de Guelph et grâce à son expérience professionnelle dans l'industrie laitière. Elle est titulaire d'un B.Sc. en biologie moléculaire et génétique ainsi qu’un doctorat en génétique animale axé sur l'amélioration génétique de la fertilité des bovins laitiers.

LactanetGen.ca FAQ

Sign In

To create an account on LactanetGen.ca, navigate to the top right corner Menu and select “Sign In”. Once on the Sign In page, click “Sign Up” to create your profile. Make sure to complete all the required fields and set your username and password. Once registered, you will receive an email prompting you to confirm your account. Please make sure to check your Junk folder if you have not received the confirmation email.

Yes! Once signed in you may update your profile via the “Manage Profile” page. Click on your name or the settings icon beside the language dropdown in the top right corner and then select “Manage Profile”.

From the Menu, select “Sign in” and then click on “Forgot Sign In Credentials?”. Please enter your email address and a password reset link will be sent to all usernames associated with your email. Click on this link and follow the directions.

Yes, every time you have a new session on LactanetGen.ca, you will need to enter your username and password to access the added features available.

No, you can access the tools available on LactanetGen.ca without an account but you will not have access to the enhanced features below.

Sign In Features

Creating an account and signing in on LactanetGen.ca provides you the opportunity to:

  • Provide your DHI Herd Number to query active females in your herd inventory
  • Select your primary breed to auto populate queries
  • Select your preferred national selection index, LPI or Pro$, and modify the default sorting of query results
  • Modify the display of your Genetic Evaluation Summary page, including:
    • Opting to display the descriptive type traits by default rather than selecting the dropdown
    • Opting to display the intermediate optimum type traits by scorecard section instead of in a separate group on their own
  • Create a personalized Lifetime Performance Index (pLPI) by modifying the percentage relative emphasis on each of the subindexes.

When creating your account or using the “Manage Profile” page, users who select Canada as their country will be prompted to complete the section titled “Herd Information”. If you are enrolled on milk recording, select your Province and input your DHI Herd Number, found on your Lactanet reports and invoices (maximum of 5 digits). Upon completion, you will be prompted to enter the First DHI Test in the month listed. Once your account is saved, navigate to the Animal Query via the Menu in the top right-hand corner. On the Animal Query page, you will see a new search option titled “DHI Herd Number”, select your Breed and click Submit Query to see a list of all active females in your DHI herd inventory along with a Visible ID column. As a reminder, you must be logged in to access this search option.

Yes, there is no limit on the number of people who can enter your DHI Herd Number and access the list of females.

Once you are signed in to your account, you will be automatically directed to your “Preferences” page where you can create your pLPI. You may also find this page from anywhere on the website by clicking your name or the settings icon in the top right-hand corner. If you selected a primary breed under General Preferences, then the personalized Lifetime Performance Index (pLPI) section will be auto populated with the relative emphasis for each subindex in the official LPI as well as boxes to the right to add your personalized emphasis for each subindex. Click “Add another breed” if you wish to create a pLPI for another breed. You may create one pLPI for each breed of interest and the relative weightings must be whole numbers, adding to 100%. To submit your pLPI relative weights, click “Save”. For more information visit this page : Your personalized Lifetime Performance Index 

There are several ways to view your personalized LPI (pLPI) alongside the LPI for each animal including:

  1. Animal Query
  • Search by DHI Herd Number:
    If you provided your DHI Herd Number in your account, submitting the Animal Query search by DHI Herd Number section will show a pLPI column beside the official LPI for each female in your DHI herd inventory.
  • Search by Name:
    Utilize the “Name” option to search males by “Short Name (Full or Partial)” or males and females by “Name (Full or Start)” and view the pLPI for the list of all animals.

    2. Group Query

Using the Group Query tool for either males or females, including the Advanced Search options, will provide a list of animals including the pLPI for each.

In all these scenarios, the pLPI column will only appear if you are signed in and have modified the pLPI for the breed of the query. If you wish to sort via the pLPI column, click the option to “Download to Excel”.

Animal Query and Group Query

Using the Animal Query to search by name provides an excellent starting point for users not enrolled on DHI. First select your preferred breed and “Female” from the Sex dropdown menu. You can then enter your herd prefix in the “Name (Full or Start)” field. After submitting the query, a list of females will be generated. Clicking on the “Act.” column will bring all the active females to the top of the list, allowing you to focus on animals that have added data in the Lactanet database in recent years. You may then wish to use the Refinement Filter to narrow down the list. For more information visit this page: Animal Query Tips and Tricks.

The Animal Query is a great resource to perform searches by name, registration number, semen code (for males), animal tattoo, and DHI Herd Number (if applicable). On the other hand, utilizing the Group Query will provide a list of top males or females for each breed. You can also select to view animals born in a specific country or based on their Evaluation Type:

  • EBV: sires with a domestic progeny proof or cows with Canadian lactation and classification data included
  • MACE: foreign animals with a MACE evaluation provided through Interbull
  • PA: animals with a Parent Average for production and/or type traits.

The search can also be narrowed to include only genotyped animals and/or animals considered to be active in Canada. In addition, clicking on “View Advanced Search Options” provides you with more specific query results for top lists, including recessives, genetic tests and haplotypes, AI controllers, parentage, province (for females only) and date of birth. For more information on the Group Query tool visit this page:  Group Query Tips and Tricks.

To refine query results, click on “Refinement Filter” located at the top of the table. Here you can input your preferred criteria, including the LPI subindexes. Click “Submit” in the bottom right corner to view the refined list and the specific criteria will be listed in the grey box above the table.

Yes! Most columns are sortable by either clicking on a column header or by selecting from the dropdown list found in the “Refinement Filter” options. Alternatively, a “Download to Excel” option is available for users to sort and filter as they wish.

To view more information on an individual animal, click on the animal’s name (male) or registration number (female) from the query results table. You will then be able to view the animal’s Genetic Evaluation Summary which includes the LPI subindexes, conformation, and functional traits. For more specific details, click through the categories at the top of the page.  

Yes, LactanetGen.ca is printer friendly. Click the print icon at the top of the page.

Inbreeding Calculator

The Inbreeding Calculator can be accessed in one of three ways:

  1. From the LactanetGen.ca homepage or Menu options
  2. From the “Inbreeding Calculator” link found above an Active List of females. An Active List of females can be generated by either performing a Group Query, or searching by Name or DHI Herd Number via the Animal Query
  3. By clicking on the “Inbreeding” tab displayed at the top of any page for the female of interest, which then pre-populates the Inbreeding Calculator with the female’s registration number

From the list of animals in your DHI herd inventory found by following the steps outlined in the FAQ “How do I view genetic evaluations for animals in my DHI Herd Inventory?”, click on “Inbreeding Calculator” above the resulting list of females. By default, “Use the active list” will be selected in the “Select Female(s)” section located in Option 2. Under “Select Male(s)”, you may either choose “Individual” and fill in the registration number for the sire of interest or select “Use Top Sire Group” and make various selection criteria. When you select this second option and click “Continue”, the list of females in your herd will appear on the left side and the list of sires meeting your selection criteria appear on the right side.  Select the name of any one sire to create the Inbreeding Calculator Report. This report outlines the sire information and his genetic evaluations at the top, which is followed by a list of the potential female mates from your herd with the inbreeding levels and parent averages for potential progeny.

For the selected animal of interest, the “GC” column contains a list of the genetic conditions for which they have a Carrier Probability of 25% or higher. For the list of potential mates, a mating risk calculation is done to reflect the probability that the resulting pregnancy or calf will be affected by the undesirable genetic condition or haplotype. The “GC” column beside the list of potential mates in the lower section reflects the mating risk by appearing with:

  • Blank Column: The mating risk is below 1%.
  • Producers should proceed with caution with the mating, as the probability of producing an affected pregnancy or calf is estimated to be at least 1% but less than 6.25%. 
  • It is not recommended to proceed with the mating as the probability of producing an affected pregnancy or calf is 6.25% or higher.

For more information visit: New Lactanet tools to manage undesirable genes.

Beef-on-Dairy Query

Developed in collaboration with Angus Genetics Inc. (AGI) and the Canadian Angus Association the “Beef-on-Dairy Query” tool provides Angus sire genetic evaluations to support dairy farmers in their beef-on-dairy breeding decisions. Such genetic evaluations include 11 traits of interest for beef-on-dairy breeding as well as two indexes, Angus-On-Holstein ($AxH) and Angus-On-Jersey ($AxJ). Upon submitting a query, the default sort will be the $AxH Index, but all columns are sortable by clicking the column header. For more information visit: Beef -on-Dairy Query .

The Beef-on-Dairy Query provides two economic indexes designed specifically for use when mating Angus bulls to dairy cows, namely Angus-On-Holstein ($AxH) and Angus-On-Jersey ($AxJ). According to Angus.org, “the indexes are an estimate of how future beef-on-dairy progeny of each Angus sire are expected to perform, on average, compared to beef-on-dairy progeny of other Angus sires if the sires were randomly mated and calves were exposed to the same environment”. These economic indexes are expressed in dollars per head to help identify the most profitable sires for the beef-on-dairy market and include several genetic traits such as calving ease, growth from birth to finishing, feed intake, as well as carcass yield and quality.

Under the “Evaluation Units” option on the Beef-on-Dairy Query, you may display the traits in terms of either “Estimated RBV” or “GE-EPD” values.  The default display of Estimated RBV, will provide traits in a consistent pre-defined scale just like the dairy cattle genetic evaluations for functional traits. As with functional traits, the Estimated RBV values for the Angus traits will have an average of 100 and a standard deviation of 5. Values greater than 100 are always favourable. Alternatively, electing to display evaluations by GE-EPD will display each trait according to the original scale of expression published by Angus Genetics Inc., noting that lower values are desired for some traits. Due to the economic nature of the $AxH and $AxJ indexes, they will remain expressed in dollars per head regardless of the evaluation unit selected.

For additional support please visit the Genetics articles on the Lactanet.ca website or contact the Genetics team at genetics_cs@lactanet.ca.

 

Partager

Par Hannah Sweett, Ph. D.
Hannah discovered her passion for agriculture during her undergraduate degree at the University of Guelph and through work experience in the dairy industry. She holds a B.Sc. in Molecular Biology and Genetics and a Ph.D. in Animal Genetics, focusing on the genetic improvement of dairy cattle fertility.
Aperçu de la confidentialité

Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cookies strictement nécessaires Les cookies strictement nécessaires doivent être activés à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les paramètres des cookies.