MonSite : espace client sécurisé

MonSite, c’est votre guichet unique pour consulter toutes les informations de votre troupeau et faciliter la prise de décision. Grâce à un accès simple, rapide et sécurisé, vous pouvez consulter rapidement les données des jours de test pour suivre de près l’évolution de votre troupeau et améliorer la rentabilité de votre entreprise. 

Si vous n’êtes pas déjà inscrits et que vous souhaitez recevoir vos rapports en ligne, communiquez avec notre service à la clientèle.

Tableau de bord interactif​​​

Notre tableau de bord interactif est offert en exclusivité aux clients de Lactanet, à partir du portail MonSite. Il s’agit de l’outil parfait pour suivre les performances de votre troupeau et accéder à vos données significatives en un simple coup d’oeil.

Voyez vos données différemment et découvrez votre nouveau MonSite!

Précédent
Suivant

Questions et réponses

Saviez-vous que de disposer d’informations sur votre troupeau à un seul endroit sécurisé peut vous aider à prendre des décisions plus éclairées rapidement? Votre espace client MonSite est personnalisé et vous permet d’accéder à vos rapports, tableaux de bord et autres documents de gestion de troupeau.

Les employés de Lactanet ont également accès aux troupeaux qui leur sont assignés.  Les données du troupeau peuvent aussi être facilement partagées avec votre équipe et les conseillers que vous autorisez.  

Si vous êtes inscrit au contrôle laitier, incluant le service CLÉ, votre compte MonSite comprendra un Tableau de bord illustrant un sommaire de votre troupeau. Vous pouvez voir vos données s’animer en un clin d’œil et consulter les graphiques illustrant le portrait de votre troupeau. Des données fiables et des options intelligentes vous permettent de personnaliser davantage votre Tableau de bord!

À partir du site web de Lactanet, connectez-vous en cliquant sur le bouton MonSite situé dans le coin supérieur droit.  Ensuite, il suffit d’entrer votre nom d’utilisateur (votre courriel) et votre mot de passe. 

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, veuillez contacter le service à la clientèle pour obtenir votre code d’accès initial. 

Pour recevoir plus d’informations sur MonSite, consultez le guide d’utilisation.

Oui, MonSite est un portail en ligne adapté aux appareils mobiles et peut être accessible depuis votre appareil intelligent de la même manière que décrite ci-dessus. Vous pouvez utiliser les versions récentes de Safari, Google Chrome ou votre navigateur web préféré. Actuellement, le tableau de bord de MonSite n’est pas adapté pour l’interface mobile en raison de la taille réduite de l’écran, mais nous travaillons pour vous offrir une version plus conviviale qui sera disponible lors de notre prochaine mise à jour! 

Comme chaque navigateur web offre une expérience différente, nous avons constaté que MonSite fonctionne mieux sur les plateformes Microsoft Edge et sur Google Chrome. Ainsi, vous pourrez constater que la performance n’est PAS optimale sur Internet Explorer. 

Les documents et tutoriels de MonSite sont accessibles, en ligne, à différents endroits : 

  • Cette page propose des liens utiles pour vous aider à débuter et vous familiariser sur MonSite, dont un guide de référence rapide;
  • En vous connectant à MonSite, vous pouvez cliquer sur l’onglet Documents dans la barre de navigation supérieure ;
  • Les images dans la section Découvrir vous mèneront à obtenir plus d’informations.

Lorsque de nouveaux rapports sont générés, les clients et les conseillers autorisés reçoivent une notification par courriel indiquant que de nouveaux rapports sont disponibles.  Cette notification contient un lien vers la page d’accès MonSite.

Deux ans de rapports et de fichiers historiques seront disponibles sur MonSite. Le tableau de bord Sommaire du troupeau comprend jusqu’à cinq ans de données dans plusieurs graphiques.

Veuillez demander à votre technicien ou contacter le service à la clientèle pour ajouter des rapports ou des outils spécifiques. Ces derniers seront disponibles après votre prochain test de contrôle laitier. Pour ajouter l’accès aux données de votre troupeau à un ou plusieurs conseillers/collaborateurs, veuillez contacter le service à la clientèle pour obtenir tous les détails. Nous sommes disponibles pour vous aider.

MonSite utilise la langue de votre choix. Toutefois, si vous remarquez que le contenu est dans une autre langue, la première chose à vérifier est le paramètre de langue de votre navigateur Web.

Il peut y avoir plusieurs raisons différentes expliquant pourquoi certaines valeurs ne s’affichent pas sur le Tableau de bord. Voici quelques-unes des solutions possibles: 

 

  • Rafraîchir l’écran; (peut se faire en appuyant sur F5 sur votre clavier)
  • Cliquez sur un autre onglet et revenez à l’onglet souhaité;
  • Vous n’êtes pas inscrit au service correspondant à ces valeurs (ex.: Urée du lait) demandez à votre technicien ou au service à la clientèle de vous inscrire;
  • Si vous n’avez pas prélevé d’échantillons de lait le jour du test, les valeurs incluant les composantes et le CCS ne s’afficheront pas ;
  • Vous êtes un conseiller et le propriétaire du troupeau ne vous a pas donné l’accès;
  • Vous n’utilisez pas le navigateur suggéré ci-haut ou votre écran est trop petit.

Cette boîte apparaît parce que vous quittez le Tableau de bord. Appuyez simplement sur Quitter et il n’y aura aucune répercussion sur votre session MonSite.