2021/12/21 – Aidons les courageux producteurs laitiers de la Colombie-Britannique à se remettre sur pied

Guelph (ON) et Sainte-Anne-de-Bellevue (QC), 21 décembre 2021

Pour aider les producteurs laitiers de la Colombie-Britannique à se remettre des inondations tragiques de novembre, Lactanet Canada a fait un don de 25 000 $ au BC Dairy Emergency Recovery Fund, géré par BC Dairy, qui identifiera les besoins immédiats et facilitera le financement.

La Colombie-Britannique a été touchée par trois catastrophes au cours des six derniers mois, entraînant la perte de 1,3 million d’animaux. Le 7 décembre 2021, Global News a fait état de 450 vaches mortes dans les eaux de crue de la vallée du Fraser. Les animaux qui ont survécu continuent d’être surveillés après être restés dans l’eau, sans nourriture ni eau fraîche pendant l’évacuation. Les dommages causés aux maisons, aux étables, aux installations laitières, aux équipements et aux routes sont considérables.

« Bien que nous reconnaissions que les efforts de reconstruction et de nettoyage prendraient du temps, nous voulons offrir de l’espoir et une aide financière à la communauté laitière de la Colombie-Britannique », a mentionné Barbara Paquet, présidente du conseil d’administration de Lactanet Canada.

En plus du don de 25 000 $ de l’entreprise, un élan de soutien est également venu des employés de Lactanet qui ont personnellement versé plus de 8 000 $ aux producteurs laitiers de la Colombie-Britannique dans le cadre d’une initiative de don interne de Lactanet. « Nos employés ont à cœur le bien-être de nos clients et sont passionnés par l’industrie laitière en général. Nous avons été touchés par leur compassion et leur générosité », a déclaré Neil Petreny, chef de la direction chez Lactanet Canada.

Outre la COVID, les agriculteurs de la Colombie-Britannique ont eu plus que leur part de difficultés cette année, avec des températures atteignant 49,6 degrés Celsius lors de la canicule, suivies par les incendies de forêt et les récentes inondations. L’objectif du don de 33 000 $ est d’offrir aux producteurs laitiers de la Colombie-Britannique un répit et une chance de rétablir leurs moyens de subsistance. 

Si vous souhaitez soutenir les producteurs laitiers de la Colombie-Britannique en faisant une contribution de fin d’année, veuillez consulter le site https://bcdairy.ca/bcfloodrecovery/.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À propos de Lactanet Canada
Lactanet est le principal organisme d’amélioration des troupeaux laitiers responsable du contrôle laitier, des évaluations génétiques, du transfert de connaissances et de la traçabilité des bovins laitiers. En tant qu’organisation gérée par des agriculteurs et desservant plus de 8 000 producteurs laitiers canadiens, Lactanet fournit à l’industrie laitière des produits et des services qui l’aident à gérer son exploitation laitière avec un maximum d’efficacité et de rentabilité.

À propos de BC Dairy Association 
BC Dairy est une association à but non lucratif dirigée par des agriculteurs qui représente et soutient les producteurs laitiers de la Colombie-Britannique et fait la promotion des produits laitiers. En réponse à l’intérêt manifesté par le public, un fonds de rétablissement d’urgence a été créé. Tous les fonds recueillis seront utilisés pour soutenir la communauté laitière de la Colombie-Britannique touchée par les inondations.

Pour plus d’informations
Geneviève Clermont, directrice du marketing et des communications, Lactanet Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *