Dévoilement des meilleurs troupeaux laitiers canadiens

Sainte-Anne-de-Bellevue (QC) et Guelph (ON), le 22 février 2022

Lactanet Canada est fier de reconnaître l’excellence dans la gestion des troupeaux laitiers en publiant la liste des 25 troupeaux les mieux gérés de 2021 au Canada, selon l’indice de performance du troupeau (IPT) de Lactanet.  Le dévoilement s’est fait sous forme de vidéo, disponible dans les deux langues, ponctuée de photos et témoignages des lauréats.

Pour calculer l’IPT, Lactanet Canada analyse les données de six indicateurs clés, soit la valeur du lait, la santé du pis, l’âge au premier vêlage, l’efficacité du troupeau, la longévité et l’intervalle de vêlage. Chaque année, les clients inscrits au contrôle laitier reçoivent leur indice de performance du troupeau ainsi que les données de ces six indicateurs. Ces informations racontent une histoire sur la santé et la rentabilité du troupeau. « L’indice de performance du troupeau peut nous aider à nous améliorer, à identifier nos pistes de solutions, et à toujours prendre les bonnes décisions.  Aujourd’hui, prenons le temps de célébrer nos meilleurs troupeaux canadiens, et soyons fiers de faire partie de cette belle industrie. » souligne Barbara Paquet, présidente du conseil d’administration de Lactanet Canada.

Nous sommes heureux de célébrer l’excellence de nos producteurs canadiens encore une fois cette année. « Nous tenons à souligner les efforts, l’engagement et le travail incroyable qui sont nécessaires pour développer un troupeau performant. » ajoute Neil Petreny, chef de la direction chez Lactanet Canada.

Il est important de noter que les performances exceptionnelles des troupeaux sont également révélées par province et d’autres catégories telles que le système de traite et la production biologique. 

Pour plus de détails, consultez les documents suivants :

Pour plus d’informations :
Jean-Marc Neilson, directeur national des ventes et services, Lactanet Canada