2022/03/30 – Lactanet sera l’hôte de la conférence annuelle de ICAR

Guelph (ON) et Sainte-Anne-de-Bellevue (Qc), le 30 mars 2022

Du 30 mai au 3 juin 2022, Lactanet sera l’hôte de la conférence annuelle de ICAR

C’est dans le cadre enchanteur et pittoresque du Vieux-Montréal que Lactanet accueillera les délégués internationaux et nord-américains qui prendront part à la 45ième conférence annuelle de l’International Committee for Animal Recording (ICAR) du 30 mai au 3 juin 2022, conjointement avec la conférence Interbull.

Sa dernière présence en sol canadien remontant à 1994, cet évènement sera une occasion unique de découvrir les nombreuses activités promues par ICAR et constater de ses importantes contributions ainsi que celles de ses membres et experts, à la qualité et aux performances du cheptel mondial et canadien.

On le constate, les changements climatiques ont un impact grandissant sur la manière dont nous produisons des aliments de qualité. La durabilité des fermes et du secteur agricole se retrouvent au coeur de chaque décision tant à la ferme qu’au niveau des consommateurs. Sous le thème : « Share, Connect, Transform », les participants aborderont ces enjeux actuels et futurs à travers la transformation numérique, le bien-être animal et l’environnement. D’autres aspects plus traditionnels liés aux mesures animales, à la génétique bovine et à l’identification des animaux retiendront également l’attention.

« C’est une occasion unique de partager notre savoir-faire et expertise, de réseauter avec des experts internationaux pour transformer les productions animales en fusionnant la science, les données et les pratiques à la ferme », déclare Daniel Lefebvre, chef de l’exploitation pour Lactanet et président de ICAR.

Le programme préliminaire et les informations sur ICAR 2022 peuvent être consultés sur le site de l’évènement au http://www.icar2022.ca/ ainsi que les possibilités de partenariat et de visibilité à travers cette conférence de grand rayonnement international.

À propos de ICAR

ICAR est une organisation internationale non gouvernementale qui compte 130 organisations membres dans 60 pays. ICAR promeut le développement et l’amélioration de l’identification des animaux, l’enregistrement et l’évaluation des performances dans la production d’animaux de ferme. ICAR s’efforce de stimuler une production animale plus durable et plus efficace dans le monde entier. Ces objectifs sont atteints par l’établissement de définitions et de lignes directrices pour mesurer les caractéristiques d’importance économique.

Pour toute information sur cet évènement, consultez le site internet de l’évènement ou contacter Mme Geneviève Clermont, Directrice marketing et communications .

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on email