Façonner l’avenir du secteur laitier par des résolutions

Guelph (ON) et Sainte-Anne-de-Bellevue (Qc), le 9 mai 2022

Lactanet est heureux d’annoncer que les résultats des votes sont maintenant disponibles pour sept résolutions soumises par des producteurs laitiers à travers le Canada. Le processus de vote des résolutions s’est déroulé du 18 au 29 avril 2022 et les résultats ont été dévoilés en ligne le 2 mai dernier. Le processus des Résolutions Lactanet est ouvert à tous les producteurs laitiers canadiens agréés. Il donne l’occasion aux producteurs de s’exprimer, de cultiver des idées, de former des leaders et de favoriser l’excellence, afin de façonner l’avenir du secteur laitier.

« Dans sa deuxième année, le programme de résolutions de Lactanet a reçu 35 résolutions à ce jour dans des catégories telles que le contrôle laitier, la génétique et d’autres sujets », explique Neil Petreny, Chef de la direction Lactanet Canada. « Nous sommes heureux d’avoir une plateforme accessible à tous – pour non seulement présenter des idées, mais aussi pour démontrer un soutien, une satisfaction, une insatisfaction ou des préoccupations sur la direction, les politiques, les programmes, les produits ou les services de Lactanet. »

« La transparence, la communication et la connexion au sein de l’industrie laitière sont en tête de liste avec le conseil d’administration de Lactanet », déclare Barbara Paquet, productrice laitière et présidente du conseil d’administration de Lactanet Canada. « Lors du premier tour de la prise de résolutions en 2021, nous avons été très impliqués pour représenter nos collègues producteurs laitiers, discuter de manière réfléchie de chaque résolution portée et proposer un plan d’action à l’équipe de Lactanet. »  

Le programme Résolutions et le site web ont été adoptés en mars 2021. Ils ont été conçus pour encourager les producteurs à partager leurs idées, à se connecter sur le forum de discussion en ligne et à voter sur des résolutions non contraignantes. Les résolutions adoptées sont transmises au conseil d’administration de Lactanet qui examine les prochaines étapes et le plan d’action au cours de l’été.

Lactanet Canada et son conseil d’administration aimeraient remercier sincèrement tous les producteurs laitiers qui ont participé au processus. Les perspectives, les opinions et le partage des connaissances stimulent les meilleures pratiques et l’évolution collective. La voix des producteurs laitiers canadiens est essentielle pour guider l’industrie laitière vers le progrès et la prospérité.

Consultez https://lactanetresolutions.ca pour en apprendre davantage et voir le résultat des votes https://lactanetresolutions.ca/vote/?lang=fr.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Pour plus d’information:
Geneviève Clermont
Directrice Marketing et Communications, Lactanet Canada