2021/03/23 – S’engager auprès des producteurs laitiers en vue d’un avenir prospère

Lactanet Canada a le plaisir d’annoncer son initiative nationale de résolutions, ouverte à tous les producteurs laitiers canadiens dûment licenciés. Un nouveau site en ligne est maintenant à leur disposition pour soumettre des résolutions non contraignantes, discuter de chaque résolution dans un forum ouvert et voter – le tout dans le confort de leur foyer.

« Le partage des idées est un catalyseur de pratiques exemplaires, de partage de connaissances et d’évolution collective favorisant une industrie laitière prospère, » déclare Neil Petreny, chef de la direction de Lactanet Canada. « Lactanet est une entreprise administrée par des agriculteurs. Ce processus est essentiel à un avenir fructueux et offre aux producteurs une plateforme où ils peuvent faire entendre leur voix, cultiver des idées et les soumettre dans un environnement sécuritaire et transparent. »

« Encourager les producteurs à communiquer et à faire part de leurs commentaires fait partie du modèle de gouvernance de Lactanet, » mentionne Barbara Paquet, productrice laitière et présidente du conseil d’administration de Lactanet. « Un total de 28 résolutions ont été soumises à l’étude du conseil d’administration et cela est tout simplement extraordinaire. En tant que présidente du conseil d’administration, j’ai l’intention que nous pilotions ce processus et que nous demeurions engagés envers l’amélioration continue. »

Ce processus n’est pas entièrement nouveau pour Lactanet. Les producteurs de l’Ontario prévoient un processus de résolutions dans le cadre de leur assemblée annuelle depuis plusieurs années. Le partenariat Lactanet, formé du Réseau laitier canadien (CDN), CanWest DHI et Valacta, a donné l’occasion d’introduire ce type d’initiatives et d’en étendre la portée d’un océan à l’autre. La technologie a permis d’améliorer la communication, d’interagir différemment avec les gens et d’apporter des efficiences et des améliorations à la portée des producteurs laitiers – et Lactanet en sera un des chefs de file.

 

Pour plus de renseignements :

Brian Van Doormaal, chef des services, Lactanet Canada
1 800 549-4373 poste 5101

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *