La Boussole Compass : nouvelles fonctionnalités

Le logiciel en ligne La boussole Compass apporte une variété d’outils de gestion de la génétique du troupeau. Une nouvelle version mise en ligne depuis quelques semaines propose quatre nouvelles fonctionnalités.  

L’ajout des résultats du test de la bêta-caséine A2

La sélection de vaches qui produisent du lait contenant uniquement la bêta-caséine A2 a fait la manchette de certaines publications agricoles en début d’année. Pour appuyer les producteurs dans cette sélection, les résultats du test génomique de la bêta-caséine sont disponibles dans Génétique du troupeau et dans la Liste des taureaux.

Ajout de l’onglet Mes taureaux à la Liste des taureaux

Pour les ensilages d’herbe et de maïs entreposés en silos-tours, ils sont deux à compter les boîtes. Dans un calepin ou dans leur téléphone intelligent, ils notent simplement le nombre de boîtes récoltées pour chaque champ. Ensuite, à l’aide d’un chiffrier de Lactanet, ils évaluent facilement la quantité de matière sèche que contient une boîte, selon la taille des boîtes et la hauteur à laquelle elles sont remplies. En notant à quelle hauteur ils ont rempli leur silo, ils valident que la quantité calculée concorde avec la capacité du silo.

Ajouter et modifier les caractères à la Liste de taureaux

Vous pouvez sélectionner et modifier jusqu’à 5 caractères qui vous intéressent dans la Liste des taureaux.  Cette liste vous sera utile à assurer que les taureaux choisis sont en lien avec vos objectifs d’élevage.

Nouvel emplacement pour la vérification des paramètres

La fonction de vérification des paramètres a été déplacée vers la page d’accueil Ma boussole Compass et se trouve désormais visible vers le haut à droite de la page.  Le maintien à jour des paramètres du troupeau assure que La boussole Compass vous fournisse les recommandations les plus précises possibles.

Pour constater ces nouveautés de Compass, rendez-vous à Compasscan.ca

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Par Mario Séguin, agr.
Mario a à cœur l’amélioration des troupeaux laitiers. Diplômé en sciences animales de l’Université McGill et membre de l’Ordre des agronomes du Québec, il contribue au développement et à la valorisation des outils de gestion offerts par Lactanet.