L’ABC du bain de pieds !

Le bain de pieds est une pratique efficace pour maintenir une bonne santé des onglons dans votre troupeau. Pour s’y retrouver dans les multiples recettes et modes d’emploi, rien de mieux qu’une bonne fiche technique concoctée par des experts canadiens! 

Avec simplicité, cette fiche rassemble les grands principes quant à la construction, la gestion du bain de pieds, les produits recommandés et même une formule pour le calcul de la concentration et de la quantité du produit.

Il va de soi que pour votre situation particulière, vous devez consulter votre conseiller en santé des pieds et/ou votre médecin vétérinaire pour le produit à utiliser et le nombre de fois par semaine que vous devez pratiquer le bain de pieds. Il n’existe pas de recette miracle autre que celle d’inclure cette pratique à votre routine! Un emplacement bien conçu et bien situé dans votre étable est un grand pas vers l’adoption de cette pratique et votre succès dans la lutte contre la dermatite digitale.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Par Les Producteurs laitiers du Canada (PLC)
Les Producteurs laitiers du Canada investissent dans la recherche scientifique pour favoriser l’innovation, accroître l’efficacité et la durabilité des fermes, optimiser les pratiques relatives à la santé et aux soins des animaux, améliorer la qualité du lait et renforcer le rôle des produits laitiers dans la nutrition et la santé humaines.

Lactanet, Université de Montréal, University of Calgary et l’Association des Médecins Vétérinaires Praticiens du Québec