Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA)

Qu’est-ce que l’AODA?

La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les Ontarien(ne)s handicapés (AODA) est une loi provinciale qui a pour but d’élaborer, de mettre en œuvre et d’imposer des normes d’accessibilité afin d’assurer l’accessibilité pour les personnes handicapées, en ce qui concerne les biens, les services, les installations, l’hébergement, l’emploi, les bâtiments, les structures et les locaux.

Handicap :

a) tout degré d’incapacité physique, l’infirmité, la malformation ou la défiguration causées par des lésions corporelles, des malformations congénitales ou une maladie et, sans limiter la généralité de ce qui précède, comprend le diabète, l’épilepsie, une lésion cérébrale, tout degré de paralysie, l’amputation, le manque de coordination physique, la cécité ou l’empêchement visuel, la surdité ou l’trouble auditif, la mutisme ou l’empêchement de la parole, ou la dépendance physique à l’égard d’un chien-guide ou d’un autre animal ou d’un fauteuil roulant ou d’un autre appareil réparateur. ,

b) une maladie mentale ou une déficience intellectuelle,

c) un handicap d’apprentissage, ou un dysfonctionnement dans un ou plusieurs des processus impliqués dans la compréhension ou l’utilisation de symboles ou de langage parlé,

d) un trouble mental, ou

e) une blessure ou une invalidité pour laquelle des prestations ont été réclamées ou reçues en vertu du régime d’assurance établi en vertu de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail; (« handicap »)

Déclaration d’engagement :

Lactanet s’est engagé à veiller à ce que nous rencontrions les besoins de toutes les personnes en matière d’accessibilité de façon efficace et opportune en éliminant et en empêchant les obstacles à l’accessibilité conformément à la LAPHO. Notre engagement comprend l’égalité des chances et l’intégration des lois sur l’accessibilité dans nos politiques, procédures, programmes et formation. Nous croyons qu’il faut traiter toutes les personnes avec respect et compréhension, et nous appuyons la dignité et l’indépendance dans notre milieu de travail.

Plan d’accessibilité :

Lactanet maintient un plan d’accessibilité qui établit la stratégie de l’entreprise pour éliminer et prévenir les obstacles à l’accessibilité en milieu de travail et répond aux exigences de la LAPHO. Le plan est revu et mis à jour au moins une fois tous les cinq ans. Plan d’accessibilité est disponible sur demande.

Politique d’accessibilité :

Le but de cette politique est de confirmer l’engagement de Lactanet envers l’accessibilité en tant qu’organisation. Cette politique s’applique à tous les employés de Lactanet. La politique d’accessibilité est disponible sur demande.