PROFILab : comparables pour raffiner l’interprétation

L’outil PROFILab, disponible depuis plusieurs mois pour les producteurs de lait du Québec, permet de comparer les données de composants et d’acides gras d’un troupeau par rapport à la moyenne provinciale ou par rapport à la moyenne de sa race. Mais où devrait se situer le troupeau Ayrshire? Devrait-on adapter le comparable pour les troupeaux avec beaucoup d’ensilage de maïs? Faut-il réfléchir différemment quand on regarde un troupeau robot? 

Cette vidéo, présentée par Débora Santschi, directrice Innovation et développement chez Lactanet, vous permettra d’obtenir toutes les réponses à ces questions et de voir ce qui se prépare chez Lactanet, en lien avec PROFILab.

Fiches techniques

Ces fiches PROFILab vous offrent différents comparables afin de mieux positionner votre ferme et prendre les décisions propres à l’amélioration de votre troupeau. Vous y trouverez également des données portant sur la variation saisonnière des différents acides gras pour chacun de ces comparables. 

Comparables selon :

Ce projet est financé par l’entremise du programme Innov’Action agroalimentaire, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

 
 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

PROFILab est disponible pour les producteurs laitiers du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *